Pour bien effectuer sa tâche, un tracteur doit avoir des pneus en bon état. Cependant, cela demande beaucoup d’investissement. En effet, dans la gestion de votre exploitation et pour son bon fonctionnement, il est souvent nécessaire de changer les roues de votre engin, même si vous avez d'autres priorités financières, car si vos pneus sont usés, ils peuvent vous mettre en danger, mais également les personnes qui vous entourent.
Qu’est-ce que la perte de pression ?
Une perte de pression rapide est un signe qu’il est temps de changer le
pneu de tracteur. Pour le constater, il faut mettre votre machine sur cale et gonfler vos roues à usage quotidien. Quelques jours plus tard, vous devez de nouveau mesurer la pression. Si la différence de pression est très grande, cela signifie que les pneus ne sont plus épais. Chaque année, ce type d’équipement perd un quart de son poids, par contre, s’il perd un deuxième de son poids en trois jours, cela n’est pas normal. Dans ce cas, il est préférable que vous remplaciez vos roues pour avoir une bonne condition de travail.
Pourquoi vérifier l'état des pneus avant de votre tracteur ?
Il est vrai que la conservation de
pneu de tracteur est une économie considérable. Mais, lorsqu’il atteint le seuil d’usure recommandé par le constructeur, il est préférable de
découvrir ici des modèles de pneus adaptés à votre engin pour le remplacer. De plus, cela est une bonne idée, car vous pouvez revendez sur le marché d’occasion votre pneu usé. De ce fait, vous pouvez faire un peu d’économie pour vous procurer un nouveau pneu neuf. Il est aussi indispensable de bien examiner les roues avant de votre instrument afin de réduire la consommation de carburant. Effectivement, les pneus neufs prémunissent votre sol tout en augmentant l’effort de traction de votre tracteur. Par conséquent, votre productivité avancera vite.
Comment savoir si votre pneu est usé ?
Si le
pneu de tracteur est usagé, vous pouvez constater une hernie lors de la mise sous pression. C’est une bosse qui apparaît sur le côté du pneu lors du gonflage, lorsque cela se produit, cela veut dire que votre roue est détériorée à cause d’un choc ou d’une pierre. En réalité, les pneus d’un tracteur sont composés de métal pouvant résister à la pression tout en supportant une lourde charge. À cause de la hernie, le danger d'explosion est inévitable à tout moment.
La maintenance quotidienne de votre tracteur agricole est vraiment prioritaire. Si votre roue atteint la limite proposée par le constructeur, il est préférable de la remplacer. En ligne, vous pouvez trouver facilement le pneu ajusté à votre engin.